Intervieweur, affaires juridiques et relations avec les consommateurs - Contract un ans - Consumer Relations Interviewer and Legal Affairs - 1 year contract

November 11 2021
Industries Security
Categories Customer Service, Call Centres, Customer Service, Call Centres, Data Business Analyst, Generalist, Legal, Paralegal, Legal, Paralegal, Purchasing, Procurement, Contracts
Anjou, QC • Remote

Résumé du poste:

Nous vous offrirons l’occasion de stimuler l’innovation et l’automatisation des processus à l’échelle de l’entreprise, incluant les intégrations d’outils et de processus à travers toutes les unités commerciales d’Equifax à l’échelle mondiale.
En tant qu’intervieweur, affaires juridiques et relations avec les consommateurs, vous serez responsable de la formation du personnel afin qu’il respecte les normes de productivité et de qualité en vue d’atteindre les objectifs.
Vous fournirez un soutien ciblé aux fournisseurs tiers et aux équipes des services partagés d’Equifax pour traiter les cas transmis à une instance supérieure, et entretiendrez de bonnes relations avec différents paliers gouvernementaux et divers ministères canadiens. Vous travaillerez également en étroite collaboration avec l’équipe juridique d’Equifax (interne et externe), l’équipe de conformité Equifax ainsi qu’avec l’équipe consommaticienne Equifax pour assurer un processus fluide et une compréhension du savoir.

À propos d’Equifax:
À Equifax, nous croyons que les connaissances entraînent le progrès. En tant qu’entreprise internationale axée sur les données, les analyses et les technologies, nous jouons un rôle essentiel dans l’économie mondiale en aidant les employeurs, les employés, les institutions financières et les agences gouvernementales à prendre des décisions cruciales en toute confiance.
Nous travaillons dans le but d’offrir une expérience positive et harmonieuse pendant les moments déterminants de la vie : postuler pour obtenir un emploi, demander un prêt hypothécaire, obtenir un prêt étudiant ou faire l’achat d’une voiture. Notre impact est réel et, pour atteindre nos objectifs, nous mettons l’accent en vue d’encourager nos employés dans leur perfectionnement et leur apprentissage, en soutenant notre prochaine génération de dirigeants, en maintenant un milieu de travail inclusif et diversifié, en mobilisant et en reconnaissant régulièrement nos employés. Quel que soit l’emplacement du poste occupé, le travail individuel et collectif de nos employés fait une différence et nous sommes à la recherche de joueurs d’équipe talentueux qui se joindront à nous pendant que nous aidons les gens à profiter de la meilleure situation financière possible.

Les avantages d’être un employé d’Equifax?

  • Nous offrons d’excellents programmes de rémunération et des salaires concurrentiels sur le marché, des régimes de soins de santé complets, une flexibilité d’horaire, des possibilités de travail à domicile, des congés payés et des possibilités de croissance organisationnelle.

  • Développez vos connaissances à votre propre rythme grâce aux cours en ligne offerts par Equifax.

Ce que vous ferez:

  • Analyser les questions juridiques modérément complexes pour déterminer la nature de la demande et préparer la réponse adéquate.

  • Enquêter sur les plaintes en litige, résumer les conclusions de l’enquête et préparer la documentation de référence pour notre conseiller juridique.

  • Analyser les plaintes de ministères et leur répondre, y compris préparer et rédiger la correspondance.

  • Tenir l’équipe des relations avec la clientèle informée et formée sur les nouvelles règles, lois ou procédures communiquées par l’équipe juridique.

  • Gérer les réponses écrites et verbales aux dossiers de nature délicate ainsi que les demandes des consommateurs transmises à une instance supérieure. Le ou la titulaire du poste peut également devoir représenter Equifax Canada lors d’audiences et de procédures judiciaires.

  • Jouer un rôle de formation proactif et continu auprès de différents ministères, organismes gouvernementaux, clients et chefs de file de l’industrie en matière d’éducation sur le dossier de crédit, d’interprétation et de pratiques générales.

Compétences requises:

  • Au moins 5 années d’expérience professionnelle (atténuation des plaintes ou des procédures judiciaires);

  • Une expérience en interprétation des directives provinciales ou fédérales et en application de celles-ci aux processus internes seront considérées comme des atouts;

  • Une expérience d’une année ou deux comme technicien(ne) juridique ou dans un autre domaine juridique;

  • Bilinguisme anglais et français;

  • Un diplôme d’études collégiales ou universitaire, ou une expérience équivalente.

Les éléments suivants constituent des atouts :

  • La maîtrise d’une autre langue;

  • Une compréhension de la loi canadienne sur la transmission des données de crédit.

Qualités d’un employé performant d’Equifax; est-ce qu’elles vous décrivent bien?

  • Se tenir responsable

  • Être curieux

  • Collaborer

  • Penser et agir différemment

  • Avoir confiance

  • Prendre en charge

Equifax est un employeur qui favorise l’égalité d’accès à l’emploi et nous valorisons la diversité dans notre entreprise. Nous ne faisons aucune discrimination basée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le genre, l’orientation sexuelle, l’âge, le statut matrimonial, le statut de vétéran ou tout statut lié à une incapacité.
Si cette description ressemble à un endroit où vous aimeriez travailler, n’attendez pas, postulez dès maintenant – c’est peut-être vous que nous cherchons!

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Job Summary:
We will provide you an opportunity to drive innovation and process automation across the enterprise. This will include tools and process integrations across all business units within Equifax globally.
As the Consumer Relations Interviewer and Legal Affairs, you will be responsible to coach staff to meet productivity and quality standards in order to achieve goals.
Provide focused support to third-party vendors and Equifax Shared Services teams to handle escalated cases and maintain a good rapport with different levels of Government and various Canadian Ministries. You will also work closely with the Equifax Legal team (internal and external), Equifax Compliance as well as with the Equifax Consumer Advocate to ensure gapless process and knowledge understanding.

Who is Equifax?
At Equifax, we believe knowledge drives progress. As a global data, analytics and technology company, we play an essential role in the global economy by helping employers, employees, financial institutions and government agencies make critical decisions with greater confidence.

We work to help create seamless and positive experiences during life’s pivotal moments: applying for jobs or a mortgage, financing an education or buying a car. Our impact is real and to accomplish our goals we focus on nurturing our people for career advancement and their learning and development, supporting our next generation of leaders, maintaining an inclusive and diverse work environment, and regularly engaging and recognizing our employees. Regardless of location or role, the individual and collective work of our employees makes a difference and we are looking for talented team players to join us as we help people live their financial best.

The Perks of being an Equifax Employee?

  • We offer excellent compensation packages with market competitive pay, comprehensive healthcare packages, schedule flexibility, work from home opportunities, paid time off, and organizational growth potential.

  • Grow at your own pace through online courses at Learning @ Equifax.

What You'll Do:

  • Analyze moderately complex legal matters to determine nature of request and prepare the necessary response.

  • Investigate litigation complaints and summarize case findings and prepare background documentation for our legal counsel.

  • Analyze and respond to Ministry complaints, including preparing and drafting correspondence.

  • Keep the Consumer Relations team informed and trained on any new rules, legislations or procedures provided by the legal team.

  • Handle written and verbal responses to sensitive cases as well as escalated consumer requests. May also include representing Equifax Canada at hearings and court proceedings.

  • Play a proactive and ongoing educational role with different Ministries, government agencies, clients and industry leaders on consumer credit file education, interpretation and general practices.

Qualifications:

  • 5+ years of work experience (complaint mitigation and/or legal proceedings)

  • Previous experience interpreting Provincial or Federal directives and applying them to internal processes is an asset.

  • Paralegal or other legal background – 1-2 year experience.

  • Bilingualism (English and French)

  • College or University Degree; or equivalent experience.

Extra Points for the Following:

  • Additional language is an asset

  • Understanding of Canadian Credit Reporting Act is an asset

Success Attributes of an Equifax employee; does this describe you?

  • Accountability

  • Curiosity

  • Collaboration

  • Think and act differently

  • Trust

  • Ownership

We are an equal opportunity employer and value diversity at our company. We do not discriminate on the basis of race, religion, color, national origin, gender, sexual orientation, age, marital status, veteran status, or disability status.

If this sounds like somewhere you want to work, don’t delay, apply today - we’re looking for you!




Primary Location:

CAN-Anjou

Function:

Function - Customer Service

Schedule:

Full time
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